Le directeur du jeu Cyberpunk et Witcher 3, Rebel Wolves, a lancé un nouveau studio

L’ancien PDG de CD Projekt, Konrad Tomaszkiewicz, a dévoilé un tout nouveau studio, Rebel Wolves.

L’équipe est composée de talents de l’industrie ayant une expérience couvrant plusieurs titres, dont la série The Witcher, Cyberpunk 2077, Thronebreaker et Shadow Warrior 2.

Tomaszkiewicz a passé 17 ans chez CD Projekt, travaillant notamment comme directeur de jeu sur The Witcher 3, et chef de production/réalisateur de jeu secondaire chez Cyberpunk 2077.

Rebel Wolves travaille sur son premier jeu, qui, tel que raconté par Tomaszkiewicz GamesIndustry.bizvisant à devenir le « Saint Graal des RPG sur PC ».

« Nous sommes fiers de nos réalisations passées, mais nous sommes avides de plus », déclare Tomaszkiewicz. « Nous voulons expérimenter, repousser les limites et découvrir de nouvelles façons de raconter des histoires dans le jeu vidéo. Nous avons pensé que démarrer une nouvelle entreprise, comme nous l’appelons tous les choix, nous donnerait la liberté de prendre les risques nécessaires pour réaliser ces ambitions.

Tomaszkiewicz dit que l’équipe envisageait de créer un nouveau studio depuis un certain temps, mais ils ont estimé qu’ils devaient établir pleinement leur vision.

« Qu’est-ce que notre jeu essaiera d’accomplir, et qu’est-ce qui le distingue ? En quoi Rebel Wolves sera-t-il différent des autres studios, et qu’est-ce qui en fait un endroit où les gens voudront travailler ? » Demandé.

Le studio a une philosophie simple. L’équipe passe en premier. Il veut rester jeune et agile, comme un lieu « où les développeurs de jeux expérimentés peuvent raviver leur passion ».

« Afin de créer de grands jeux, vous devez rassembler des personnes talentueuses et motivées, et leur donner la possibilité de grandir, d’expérimenter et de penser de manière créative », explique Tomaszkiewicz.

Rebel Wolves cherche à créer un jeu de dark fantasy à partir d'une seule histoire

Rebel Wolves cherche à créer un jeu de dark fantasy à partir d’une seule histoire

Compte tenu de l’échelle de production récente de CD Projekt et de son expérience avec les RPG, il peut être considéré comme l’endroit idéal pour réaliser des ambitions telles que celles décrites par Rebel Wolves. Cependant, Tomaszkiewicz pense que l’indépendance est le meilleur moyen pour le studio de poursuivre ses rêves.

« Nous sommes fiers des jeux que nous avons aidés à créer là-bas et sommes profondément reconnaissants pour toutes les opportunités qu’ils nous ont offertes », dit-il. « CD Projekt fonctionne avec des adresses IP bien connues, et nous voulions créer notre propre monde, en l’adaptant à nos besoins et préférences. Nous voulions également travailler sur des jeux plus petits, sur une équipe plus petite, où il est plus facile de maintenir une cohérence vision. »

Les objectifs de Rebel Wolves pour son premier projet sont également bien définis. L’équipe partage des expériences communes dans des jeux à histoire unique axés sur la narration, et c’est le genre qu’ils visent.

« Nous voulons recréer la sensation d’une session RPG stylo et papier, où vos choix semblent illimités, où le monde interagit avec vos choix et où chaque décision compte. »

« Nous voulons recréer la sensation d’une session RPG stylo et papier, où vos choix semblent illimités, où le monde interagit avec vos choix et où chaque décision compte »

Konrad Tomaskewicz

Même avec une équipe de base solide, Tomaszkiewicz considère l’embauche de plus de talents comme un obstacle mineur.

« Les développeurs expérimentés sont recherchés par tous les grands studios, c’est une scène très compétitive. Nous sommes donc très heureux et fiers d’avoir déjà pu signer certains des meilleurs artistes, programmeurs et designers de l’industrie », a-t-il déclaré. nous.

« Nous ne pouvons pas rivaliser avec les meilleurs chiens en termes de taille ou de discrétion, mais nous pouvons fournir quelque chose d’aussi attrayant : un environnement dans lequel les développeurs peuvent voir grand, suivre leurs rêves et se sentir maîtres de leur travail. Bien sûr, il y a encore de nombreux défis à relever, mais nous sommes convaincus qu’avec l’équipe de vétérans talentueux que nous avons déjà réunis, rien ne nous arrêtera.

L’embauche de talents issus de circuits vétérans préétablis peut créer des défis en matière de diversification d’équipe. C’est une préoccupation pour Tomaszkiewicz, et il sait que l’équipe a du chemin à faire avec la diversité. Cela nous encourage également à vérifier la promesse d’amélioration du studio.

« Le noyau de l’équipe est composé de personnes que nous avons connues et avec lesquelles nous avons travaillé auparavant, et bien que cette équipe ait de nombreux atouts, elle doit être plus diversifiée », reconnaît-il. « Actuellement, notre équipe se compose d’un peu plus de dix personnes, mais nous prévoyons de passer à plus de 80 personnes au cours des prochaines années.

« Alors que nous embauchons plus de développeurs, nous voulons nous assurer que nous créons une entreprise diversifiée, avec de nombreuses voix et perspectives différentes. »

Alors que les objectifs de développement de Rebel Wolves sont jusqu’à présent bien établis, le sujet de la construction de métavers et la tendance aux NFT se profilent indéfiniment. La réponse de Tomaszkiewicz à ces tendances est simple.

« C’est très simple. Nous ne l’aurions pas dans nos jeux. Du tout. »

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