décembre 1, 2021

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Le succès du « Squid Game » de Netflix met en évidence les remises internationales

Affichage de « Squid Game » par Netflix

Source : Netflix

Dans les guerres de streaming, le succès d’une entreprise est l’échec d’une autre.

NetflixUne exception est le « jeu de calmar ».

Netflix Il a eu son plus grand succès avec « Squid Game », « Cory Dystopian La série sud-coréenne a frappé le monde avec une tempête. Plus de 111 millions de téléspectateurs dans le monde Avoir déjà regardé au moins deux minutes de l’émission.

En général, la rivalité des séries à succès engendre la jalousie et la colère. Netflix Populairement illuminé HBO pour la « House of Cards », la complainte des dirigeants de HBO près d’une décennie plus tard. Mais Netflix encourage un certain succès dans la compétition parce qu’il ouvre la porte à la production non américaine, permettant aux sociétés de médias d’économiser de l’argent si la télévision en langue étrangère fait partie d’un régime américain standard de contenu domestique. Amazone, Pomme, Disney, HBO Max de Warner Media, NBCUniversal, Porte des Lionsétoiles et ViacomCBS Tout le monde dans le monde est à la recherche d’une nouvelle série télévisée qui attirera l’attention du monde entier.

Ajay Mako a déclaré que les studios d’Hollywood économisent des millions de dollars en embauchant des talents locaux au lieu de stars d’Hollywood, en collectant des allégements fiscaux et des remises auprès de pays affamés à la recherche d’améliorations dans le tourisme et la reconnaissance, et en évitant les réglementations syndicales américaines sévères. Vers EM3.

« Différents pays ont des packages incitatifs différents », a déclaré Mako. « Certains pays vous soutiendront avec du marketing ou des festivals gratuits via des canaux gouvernementaux. Ils peuvent également vous offrir des coproducteurs locaux gratuits. »

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Dominic Romano, avocat du divertissement et partenaire exécutif de Romano Law, a déclaré que les pays d’Europe de l’Est tels que la Hongrie, l’Autriche, Malte et le Canada offrent depuis longtemps d’importants crédits d’impôt et incitations à Hollywood. Mais dans le passé, les produits américains utilisaient souvent l’espace international pour les colis américains.

« Ils viendront au Canada ou dans certains endroits offrant des allégements fiscaux, et ils déposeront des boîtes aux lettres et des panneaux de signalisation américains, remplaceront les plaques d’immatriculation des voitures et voilà », a déclaré Romano. « Ce qui se passe maintenant, c’est qu’il y a du contenu local dans ces zones. Les studios ne portent plus de masques. »

Le public américain considère généralement les films en langue étrangère comme le contenu principal. Avant le « jeu du calmar », les séries télévisées non anglophones faisaient partie de la suite principale. Avoir des acteurs et des décors locaux permet d’économiser beaucoup sur les coûts de production, a déclaré Romano. Romano a déclaré qu’il en coûterait des dizaines de millions de dollars pour un spectacle, comme cela a été fait dans le passé, pour remplacer la coûteuse liste A d’acteurs hollywoodiens.

Économies sur la propriété intellectuelle

Disney Dit cette semaine Disney + et son service de streaming asiatique Disney + Hotstar prévoient de produire 27 nouvelles séries télévisées et films dans la région Asie-Pacifique. Le coût total de production de « Squid Game » n’est que de 21,4 millions de dollarsBloomberg a annoncé cette semaine. Le prix d’un « jeu de calmar » pour un excellent gestionnaire de divertissement CNBC, avec les réglementations américaines du travail et de la production syndicale, ce qui évite de longues journées de travail Autorisé en Corée du Sud Probablement cinq à dix fois plus.

Investir dans des produits locaux internationaux évite aux studios hollywoodiens d’investir dans une propriété intellectuelle coûteuse. Les épisodes des émissions Marvel de Disney +, tels que « Vandavision » ou « The Falcon », ont coûté à Disney 25 millions de dollars par épisode – plus que les neuf épisodes de « Squid Game »Cela n’inclut pas les 4 milliards de dollars que Disney a payés pour acheter Marvel en 2009. La première saison de la vidéo Amazon Prime pour la prochaine série « Le Seigneur des Anneaux » Il a coûté 465 millions de dollarsSelon le ministre du Développement économique et du Tourisme de la Nouvelle-Zélande. Amazon a payé environ 250 millions de dollars en 2017 pour les droits de propriété de Tolkien.

Le succès de « Squid Gaming » a peut-être été une aubaine pour les créateurs qui ont réalisé qu’ils étaient coincés dans une entreprise qui dépendait des films de super-héros et d’anciennes émissions de télévision pour leurs revenus. Exploiter le monde à la recherche de nouvelles stars et d’idées permet aux artistes et aux directeurs de studio de nouvelles voies de développement mutuellement bénéfiques.

« Netflix est l’un des premiers streamers mondiaux de Corée du Sud, et ils essaient de gagner des paris sur le contenu », a déclaré Romano. « La course aux armements de la guerre froide est maintenant comme une course de contenu, où les streamers doivent tomber les uns sur les autres et diffuser du contenu exclusivement afin qu’ils puissent enregistrer des abonnés avant de s’affronter. »

Le 19 octobre, les investisseurs auront une meilleure idée du succès du « jeu du calmar » à la base de la société mondiale de streaming Netflix. Annonce les résultats du troisième trimestre.

Exposition : NBCUniversal de Comcast est la société mère de CNBC.

Regarder : Pourquoi Netflix peut se développer grâce à son modèle international